Nihon no Yume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nihon no Yume

Forum français sur tout ce qui touche au Japon [Jun's theme]
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Détail]Epoque de Muromachi

Aller en bas 
AuteurMessage
Azumi
# Reine du forum
Azumi


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 34
Localisation : Dans les bras de Jun ^o^
Addict de : Aoi
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 16/12/2007

[Détail]Epoque de Muromachi Empty
MessageSujet: [Détail]Epoque de Muromachi   [Détail]Epoque de Muromachi Icon_minitimeJeu 27 Déc - 19:03

L'époque de Muromachi (en japonais : 室町時代) est l'une des 14 subdivisions traditionnelles de l'histoire du Japon. Elle correspond à l'époque qui s'étend entre 1336 et 1573.

Pendant cette période, le Japon fut contrôlé par des shoguns de la famille des Ashikaga qui étaient installés à Kyōto. Le nom de cette période vient du site choisi à Kyōto, par les Ashikaga pour y installer leur bakufu dans le Hana no Gosho (ou Muromachi-dono, Karasumaru-dono) du quartier de Muromachi.

Cette époque, marquée par une renaissance du style chinois et la reprise des relations avec la Chine, fut politiquement très troublée : guerre des deux cours (Nanboku-chō, 1336-1392), Guerre d'Ōnin (1467-1477), "période des États en guerre" (Sengoku, 1467-1568).

Cette période pris fin lorsque Oda Nobunaga chassa de Kyōto le dernier des shoguns Ashikaga, Ashikaga Yoshiaki, et inaugura la période appelée époque Azuchi Momoyama.



Nanboku-Cho

L'époque Nanboku-chō (南北朝時代, nanbokuchō-jidai, en japonais) aussi appelée époque des cours Nord et Sud ou guerre entre les deux cours s’étale de 1336 à 1392 au début de l'époque de Muromachi de l'histoire du Japon.

Il s'agit d'une guerre civile entre les partisans de l’empereur Go-Daigo dirigeant la cour du Sud basée à Yoshino et les partisans de l’empereur Komyo (1322-1380) de la cour du nord établie à Kyōto et soutenue par Takauji Ashikaga.

Après presque soixante ans de guerre, le Nord l'emporta en 1392. Pourtant, c'est la cour du Sud qui est aujourd'hui considérée comme légitime pour le titre d'Empereur du Japon, car elle contrôle le trésor impérial du Japon.


Sengoku

L'époque Sengoku (en japonais: 戦国時代, sengoku-jidai, littéralement âge des provinces en guerre), était une époque de turbulences sociales, d'intrigues politiques, et de conflits militaires quasi-constants qui dura du milieu du XVe siècle jusqu'au début du XVIIe siècle.

Bien que le shogunat d'Ashikaga ait maintenu la structure du bakufu de Kamakura et ait institué un gouvernement guerrier basé sur les mêmes droits économiques et sociaux et les engagements établis par le Hōjō avec le code de Jōei en 1232, il n'a pas réussi à gagner la confiance de nombreux daimyô, particulièrement ceux dont les domaines étaient loin de Kyōto.

Alors que le commerce avec la Chine augmentait, l'utilisation de l'argent se développa quand apparurent les marchés et les villes commerciales. Ceci, combiné avec le développement de l'agriculture et de l'artisanat, généra l'envie d'une plus grande autonomie locale à tous les niveaux de la hiérarchie sociale.

Dès le début du XVe siècle, la douleur et la misère provoquées par les catastrophes naturelles telles que les tremblements de terre et la famine ont souvent servi à déclencher les soulèvements armés de fermiers las d'être trop endetté et de payer trop d'impôts.
Revenir en haut Aller en bas
https://nihon-no-yume.1fr1.net
 
[Détail]Epoque de Muromachi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nihon no Yume :: Culture / Civilisation :: Histoire du Japon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser